mardi 6 juin 2017

Phoenix









Ô tendre oiseau
Sais-tu si le printemps un jour reviendra?
Si juin en pleurs refleurira?
Si souffrir n'est qu'une lande à traverser?
Si nous reverrons son visage?
Dans la brume, reposera l'été.
À ce jour,
C'est tout ce que je sais.









Vidéo:
PHOENIX
Titre: Trying to be cool
Album: BANKRUPT
Année: 2013


5 commentaires:

  1. Moi ce que je sais, c'est que je suis vivant et qu'un jour je partirai !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi aussi je le sais. Mais on peut se sentir triste et s'interroger.

      Supprimer
  2. Bonjour Lyne
    La souffrance et le mal font parties de la condition de l'homme. Mais comme le dit François Cheng, elles permettent d'apprécier profondément le Beau et le Bon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Beau et le Bon, comment ne pas les appŕécier. Leur clarté illumine le monde matériel et rugueux dans lequel nous vivons, contraints.

      Supprimer

Vous pouvez laisser un commentaire: