vendredi 7 juillet 2017

4444


                                                          À Daniel Tammet

"Avec un escalier prévu pour la montée on réussit souvent à monter plus bas qu’on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente"
Jacques Rouxel / Les Shadoks










4 quatre
44 quarante quatre
444 quatre cent quarante quatre
4444 quatre mille quatre cent quarante quatre!






Illustration:

L’escalier de Flørli, Norvège

La Flørli Powerstation possède 4.444 marches en bois, ce qui en fait le plus long escalier entièrement construit en bois du monde.




16 commentaires:

  1. Merci pour cette belle promenade :)

    RépondreSupprimer
  2. Et bravo à ceux qui l'ont faite pour de bon ;)

    RépondreSupprimer
  3. La promenade est magnifique mais c'est quand même du sport, alors un grand merci à ceux qui ont fait cette vidéo puis qui l'ont partagée.
    Bonne journée Swan Li. Merci de ta visite.

    RépondreSupprimer

  4. C'est sans doute une belle randonnée mais 4444 marches c'est énorme!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui!(c'est hors de portée pour moi) et il vaut mieux faire cette promenade un jour d'été par beau temps! Bonne fin de semaine, Marie.

      Supprimer
  5. mettre la vie en quatre se plier ? se rompre ? avec des 4 peut on faire un carré parfait ? article original .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut monter quatre à quatre, à condition d'être en forme.
      Je dédie cet article à Daniel Tammet qui aime bien les chiffres et que j'admire beaucoup.
      Merci de ta visite Françoise. Bonne fin de journée.

      Supprimer
  6. Ce n'est pas pour moi. J'ai le vertige !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vertige? Mieux vaut s'abstenir en effet😐

      Supprimer
  7. J'adore ce film et surtout quelle idée géniale ta publication . Si je te dis 2-22-222-2222-... Oui ça marche aussi . C'est tout plein de bisous !
    @ Bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Yann. Voici venu le temps des vacances, bel été à toi!

      Supprimer
  8. ça va vous ? vous profitez de l'été un 5 à 7 sous le cerisier ?.... sourire ensoleillé

    RépondreSupprimer
  9. C'est une belle pensée un peu complexe et une photo bien attachante!

    RépondreSupprimer
  10. Chère amie, j'espère que vous avez passé de bonnes vacances ? J'espère également que nous allons vous retrouver bien vite.

    RépondreSupprimer
  11. Un petit bisous en feuilles d'automne...

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser un commentaire: